Justine (stagiaire) 【 Stage 】

■Q1: Pourquoi avez-vous décidé d'aller au Japon ?
Pour finaliser mon diplôme en Ecole de Commerce il me fallait exercer une période de 6 mois à l'étranger. Grâce à un stage en France mon précedent manager m'a proposé un poste au Japon qui correspondait à mes compétences. N'ayant aucune idée de la culture japonaise j'ai décidé de tenter l'expérience et de partir à l'aventure.

■Q2: Par quel moyen êtes-vous parti au Japon ?
Je suis partie au Japon pour un stage de 6 mois dans une compagnie française.

■Q3: Quelles étaient vos inquiétudes avant de partir au Japon ?
Je n'en avais pas ! Je savais que je partais pour peu de temps dans le cadre d'un travail où l'on pouvait m'aider en cas de problème. J'avais contacter un japonais pour être accueilli le premier soir en couch surfing. J'étais donc sûr d'avoir un abri! Outre cela j'avais rendez-vous pour une guesthouse quelques heures après mon arrivée. Je n'avait plus qu'à poser mes bagages!

■Q4: De combien d'argent disposiez-vous pour un tel projet ?
Je disposais de très peu d'argent. Les premiers temps furent durs car Tokyo n'est pas une des villes les plus abordables.

■Q5: Dans quelle Guest House résidez-vous actuellement ?
J'habite dans la guesthouse alpha-style.

■Q6: Comment décrireriez-vous le cadre de vie ?
J'apprécie beaucoup vivre dans cette guesthouse. Quand je suis arrivée j'étais la seule Française de la guesthouse, qui ne parlait pas un mot de japonais qui plus est. Heureusement pour moi certains parlent bien anglais, nous avons pu échanger, rire et partager. La guesthouse est bien tenue et la grande salle commune nous permet d'organiser de grands diners ou simplement regarder ensemble la télévision. Cette guesthouse est idéale, encore plus si vous apprenez le japonais, ceux sont de bons professeurs!

■Q7: Quelle expérience tirez-vous de votre séjour au Japon ?
C'était une belle expérience, inattendue et intéressante. J'ai aimé partagé mon quotidien avec les japonais de la guesthouse, ils m'ont fais découvrir beaucoup de choses, à manger, à voir, à tenter. La vie dans cette guesthouse a beaucoup contribué à la réussite de mon séjour, c'est là où j'ai pu vraiment partagé avec des "locaux".

LOGEMENT Tokyo

Justine (stagiaire)

justine justine